À propos

Spécialités libanaises depuis 2004

C’est en 2004 que le Méditerranée fait ses débuts rue du Chapitre à Rennes. Situé en plein cœur du vieux centre historique, Mustafa et Ibrahim posent leurs valises pour nous faire découvrir la cuisine traditionnelle méditerranéenne.

Originaires d’un petit village dans le sud du Liban, les deux frères ont baigné dans la tradition culinaire locale du levant. C’est à travers une cuisine chaleureuse aux saveurs méditerranéennes, en passant par Casablanca jusqu’à Beyrouth qu’ils nous partagent des recettes transmises de mère en fils.

Le mediterranee

Ici, la cuisine se fait en famille !

Ce qui fait le succès du Méditerranée, c’est avant tout l’association de deux frères libanais aux personnalités complémentaires, l’un connu pour sa passion culinaire, et l’autre pour sa nature amicale et atypique.

Aux fourneaux, le chef cuisinier Mustafa a comme seul objectif de nous faire voyager à travers des saveurs exotiques et des plats authentiques. Passionné de cuisine, il obtient son diplôme à l’école d’hôtellerie au Liban avant de s’envoler à l’étranger où il a notamment travaillé dans plusieurs palaces du moyen-orient.

Le co-gérant Ibrahim, amoureux de la gastronomie et du vin, aime surtout partager sa riche culture culinaire dans une ambiance festive et familiale.

Faites un détour par la Méditerranée le temps d’un repas, en découvrant une cuisine faite maison et pleine de saveurs. Mezzes libanais, couscous marocains, tajines tunisiens, brochettes méditerranéennes… Sans oublier les baklavas en dessert.

Mezzes

Horaires

Lundi : fermé
Mardi : 12h – 14h l  19h – 23h
Mercredi : 12h – 14h l  19h – 23h
Jeudi : 12h – 14h l  19h – 23h
Vendredi : 12h – 14h l  19h – 23h
Samedi : 12h – 14h l  19h – 23h

Dimanche : fermé

Adresse

22 rue du chapitre

35 000 – Rennes

Contact

02 99 31 57 30

SUIVEZ-NOUS